Pour... QUI ?
La kinésiologie s’adresse à tout public bébé, enfant, adolescent, adulte, sénior.
Une séance est utile dès qu’une sensation envahie le quotidien, qu’un sentiment de mal être ou de déséquilibre se ressent, quel que soit l’âge.
Mais plus généralement, il n’est pas nécessaire de ressentir un mal-être (physique ou mental) pour consulter un adaptopraticien, il suffit de vouloir améliorer quelque chose dans sa vie.

Pour... Quoi ?
Plan Physique
Performances sportives
Coordination motrice
Mal des transports
Vertiges
Douleurs
Posture
Equilibre
Poids
Fatigue
Inflammations
Sommeil
Développement Personnel
Rôle parental
Rôle professionnel
Echec
Estime de soi
Autorité
Sentiment de compétence
Confiance
Responsabilité
Valeurs
Croyances limitantes
Capacité de choix
Changement
Communication
Empathie
Autonomie
Plan Emotionnel
Dépendance
Angoisses
Phobies
Addictions
Stress
Tristesse
Burn-out
Schéma répétitif
Blocage émotionnel
Relationnel
Conflit
Troubles alimentaires
Etapes de la Vie
Apprentissage
Lecture
Ecriture
Concentration
Mémoire
Enurésie
Désir d'enfant
Grossesse
Accouchement
Séparation
Deuil
Examens
S'exprimer en public
COMMENT ?
La séance se déroule allongée, par confort mais peut se pratiquer debout, assis. Nul besoin de se déshabiller, seules les chaussures sont à retirer.

Pendant...
La consultation démarre toujours par un entretien basé sur l’écoute et la validation du thème que vous souhaitez travailler.
Familiarisation au test musculaire. Nous déterminons ensuite par test musculaire les techniques kinésiologiques les plus appropriées à la thématique .
Nous nous dirigeons alors ensemble vers les équilibrations nécessaires (validées par le test musculaire) : physique, émotionnelle, mentale, énergétique et biochimique.
La durée d’une séance est d’environ 1h15-30.
Des techniques diverses (visualisations, mouvements oculaires, stimulation de certains points etc..) permettent de libérer ces blocages et vont doucement vous amener vers un nouvel état, choisi et non plus subi.

Et après ?
Comme chaque personne est unique les sensations post-séance peuvent variées ; sensation de légèreté, besoin de repos, regain d’énergie ou pas de changement ressenti dans l’immédiat.
Les bénéfices d’une séance peuvent avoir une action immédiate comme s’intégrer jusqu’à quatre semaines post-séance.
C’est pourquoi il est important d’être conscient que le travail se fait en profondeur et d’accorder du temps au cheminement des corrections réalisées.

Fréquence
La kinésiologie s’adapte au rythme de chaque personne, chacun étant unique le nombre et le temps entre chaque séance peut varier en fonction de l’objectif.
Nous considérons que 3 séances espacées chacune de 4 semaines sont satisfaisantes pour atteindre un objectif.
Entre les séances, il est important pendant le temps d’intégration de la séance, quatre semaines, de ne pas additionner d’autres pratiques pouvant interférer avec les corrections réalisées en séance (ex: acupuncture, magnétisme, médecine chinoise, reiki,…).
Ce temps d’intégration est nécessaire à votre corps pour en garder pleinement les bénéfices.